Les brèves de novembre 2013

STAT : La saison 2013-2014 s’annonce

Avec les dernières difficultés rencontrées avec notre challenge notamment en nombres d’étapes, quelques clubs ont décidé de poursuivre l’aventure et nous les remercions, RTF 26, TC Catalan, PTC, TC Cigalois…. d’autres réfléchissent pour rejoindre le challenge. Nous comptons sur la présence des pilotes pour permettre de valider la pérennité du challenge de trial à l’ancienne du grand sud. Nous avons eu une participation correcte la saison dernière avec presque 80 pilotes en moyenne, encourageant.

10 Novembre – STAT à St Pantaléon les Vignes – Drôme sud – RTF 26

Le RTF 26 propose le 10 novembre la première étape du STAT à St Pantaléon les Vignes. La veille il y a un diner pour se retrouver et le 11 novembre, le club organise un trial entrainement… un bon week end moto pour ceux qui veulent optimiser le déplacement.

Voir le bulletin sur le site ou l’inscription en ligne

Inscription en ligne…

Pour faciliter la phase d’inscription et son traitement, le STAT propose votre inscription en ligne grâce à Nicolas Lisbonne qui nous a donné un coup de mains pour sa mise en œuvre. Vous devez remplir les champs proposés et voilà… il vous faudra payer le jour de l’étape directement auprès de l’organisateur ou d’envoyer un chèque !

Conformité moto

Le succès du trial à l’ancienne nous conduit à être sous les projecteurs et nous devons nous adapter pour continuer à profiter de notre loisir. Les pouvoirs publics et les fédérations sont plus attentifs à la manière dont on pratique.
Les motos doivent se parer des accessoires obligatoires comme un phare, un feu arrière et la présence de l’immatriculation sur le garde boue quand on utilise des voies ouvertes à la circulation. Nous ne parlons même pas de leur assurance qui est obligatoire pour tout véhicule à moteur.
La sécurité passive doit être aussi à l’ordre du jour avec les habituelles:

  • Guidon obstrué, leviers boulés et mousse de guidon,
  • Coupe circuit à gauche du guidon ou décompresseur
  • Pignon de sortie de boite couvert, protection de chaine et mise en place d’une protection au niveau de la couronne (dent de requin),

Evolution du règlement

Comme la saison dernière, le nombre différent d’étape à notre schéma initial va entrainer des aménagements au niveau des résultats pris en compte. Toutes les étapes vont compter pour le classement et un coefficient de 1,25 de plus serra appliqué pour la finale.