Les brèves de janvier 2014

STAT : Vœux 2014

L’équipe du STAT, les clubs partenaires souhaitent à tous les amateurs de trial à l’ancienne nos meilleurs vœux pour 2014. Nous espérons qu’elle sera une belle année pour notre discipline avec de beaux trials et des émotions partagées.

STAT : Eviter l’escalade

Le succès du STAT s’est construit sur une accessibilité aux zones pour le plus grand nombre sans forcément qu’il soit un acharné des zones. Depuis deux saisons, le niveau s’est techniquement accru et il est difficile d’avoir un niveau homogène notamment pour les catégories Promotion et Régional. Au début du Challenge, il y avait un contrôle des zones et quelques ajustements de tracés demandés permettant de rencontrer des zones accessibles. Cette année, le samedi un « référant » STAT va faire le tour avec l’organisateur pour ajuster si nécessaire quelques passages si cela est nécessaire.

Intersaison…

L’hiver n’est pas fait que pour dorloter sa belle dans le garage ou mettre sur pied un projet de restauration, il ne faut pas oublier que le Trial est à son origine un « sport d’hiver » et que rouler et zoner sont aussi une priorité. Pour cela, il existe les « journées de roulage » que quelques clubs mettent sur pieds autour souvent d’un repas convivial une journée pour sortir sa moto et venir rouler entre copains. En 2014 et pour l’instant, il y en aura trois. La première s’est déroulée le 12 janvier à Moulès et Baucels (34) du TC Cigalois, la seconde le 16 Février au Cigalous (83) par le PTC et enfin à Are (30) le 9 mars.