Les brèves de mai 2016

STAT : Finale à Monoblet dans le Gard le 12 Juin

Le TC Cigalois a bien travaillé pour proposer aux trialistes à l’ancienne une belle finale du challenge 2015/2016… Seriez-vous relevé le défi des traceurs ? Pour le savoir, il suffit juste d’y participer et de vous pré-inscrire…

Avant cette finale et dans de nombreuses catégories c’est très serré, Monoblet va être le juge de paix, cette étape va déterminer une hiérarchie pour le résultat finale du challenge. Il faut penser également que la finale bénéficie d’un coefficient de 1,25. Tous les protagonistes du STAT doivent s’y retrouver pour améliorer leur résultat final.

Monoblet n’est plus à présenter, c’est un vrai beau trial avec un interzone permettant d’avoir des points de vue magnifiques, une diversité de terrain où on trouve du caillou, de la terre, des spots agréables sous les arbres et le savoir faire du TC Cigalois est un gage d’avoir un très beau trial. Depuis l’an dernier c’est le camping de « Granier » qui accueille les pilotes et le parc coureurs. Vous y trouverez resto, piscine, emplacement pour dormir, bungalow et même zone dans le camping. Attention si vous voulez participer au repas le samedi soir, les places sont comptées… A vos claviers et à ne pas manquer pour les amateurs d’ancienne.

STAT : Remise des prix

Habituellement la remise des prix du STAT a lieu lors du VTC mais cette année cela ne sera pas le cas, elle se déroulera à l’issue de la finale de Monoblet cela permettra de faire un grand week end STAT où nous récompenserons les cinq premiers de chaque catégorie.

STAT : Esclottes une belle réussite

50, 70 et 86… en 6 ans la participation de cette étape que le trial club d’Esclottes organise une fois sur deux ans n’a cessé de progresser. Pour 2016 nous espérions faire aussi bien et bien ce millésime a été exceptionnel, cela démontre que le trial à l’ancienne s’enracine dans le sud ouest. Il faut dire qu’Esclottes c’est déjà un samedi soir exceptionnel autour d’une table de grande qualité et les collines de terre font des beaux sites pour des zones atypiques tracées avec justesse par D Choquet. Merci aux trialistes à l’ancienne et au Tc d’Esclottes.