Les brèves d’avril 2015


STAT : Finale dans le Larzac annulée

Le TC du Larzac vient de nous informer de son impossibilité d’organiser la Finale le 28 juin prochain, nous avons essayé de trouver au pied levé une autre alternative mais en vain car l’organisation d’une épreuve officielle ne s’improvise pas d’un claquement de doigt, le problème n’est pas de tracer des zones mais gérer un dossier administratif et trouver des bénévoles pouvant accompagner le projet.
Donc la dernière étape aura lieu à Corbère fin mai.

STAT : Page Facebook du challenge

Les amateurs de ce réseau social sont nombreux parmi les trialistes même à l’ancienne et nous vous rappelons que le STAT possède sa page animée par l’excellent Nicolas Lisbonne que nous remercions. Restez connectés au STAT ! https://www.facebook.com/statufo

STAT : Rappel des Nouveautés

– Evolution du niveau National : Nous rencontrons chaque année une évolution vers plus de difficulté du niveau moyen des zones notamment du tracé Rouge. Pour la nouvelle saison, nous voulons mettre en place des portes supplémentaires dites « noires » (2 passages maximum par zone) afin que les meilleurs pilotes puissent trouver des beaux passages techniques et les autres « rouges » et bons bleus puissent ne pas être rebutés par un niveau toujours en hausse du niveau le plus élevé du STAT.
– Promouvoir les petites cylindrées : Un classement spécifique sera réalisé regroupant les 50, 80 et 125cc et ce par niveau STAT. De nombreux trialistes ont commencé le trial par les petites cylindrées dont certaines sont très performantes et nous pourrons accueillir ainsi certains jeunes.
– Accepter certaines « mono-amortisseur ». La définition d’un véhicule ancien est d’avoir plus de 30 ans donc certains modèles seront acceptés, une liste est en court de réalisation… Attention, ces machines seront acceptées à titre de démonstration uniquement.